Le chant ne s'enseigne pas comme un savoir universitaire.
Il s'agit de faire et de sentir, d'expérimenter et d'entendre.

Ma pédagogie du chant s’est construite en chemin, au carrefour entre le savoir sur le corps sensible et organique, sur la vie psychique, sur la technique vocale, sur le jeu théâtral et sur le chant improvisé.

J’enseigne la technique vocale, l’exploration corps-voix, le chant improvisé et j’accompagne mes élèves sur leur cheminement vocal depuis 8 ans.

Pendant ces 8 années je n’ai cessé de questionner la voix, d’interroger ses limites, ses impasses, ses virages, ses joies, ses possibles, ses capacités de réparation et de transformation ; de questionner le corps chantant, le mien et celui de mes élèves. 
C’est ce questionnement, cette curiosité, cette joie de découvrir encore et encore la voix qui nourrie mon désir d’accompagner et de transmettre.

"On n’enseigne bien que ce que l’on cherche" Gilles Deleuze

Je souhaite donner à mes élèves des outils solides afin qu’il puissent chanter et utiliser leur voix avec plaisir, sans « pousser », sans forcer et sans se blesser, afin que cette voix puisse être un véritable appui pour eux pour créer, donner et transmettre des émotions.

Il ne s’agit pas de chercher la performance, mais de permettre à la voix d’être souple, entière et pleine de ce qui traverse le corps.

Dans chacun de mes cours, la technique est issue d’une découverte à partir des sensations du corps dans un travail d’exploration corps-voix. Il s’agit ensuite de créer pour soi même un savoir-faire issu des sensations corporelles.
C’est ce savoir-faire individuel pour chacun et issu de l’expérience du corps, constitué de gestes vocaux justes, que j’appelle technique vocale.

Je cherche à faire co-exister l’exigence de cette technique vocale avec le plaisir, la joie, la liberté, l’inattendue de la voix et l’émotion.