J’ai suivi un cursus vocal en chant musique actuelle au conservatoire de Courbevoie auprès de Jessica Saraf, puis au conservatoire de Paris auprès de Laurent Mercou qui m’a enseigné la technique vocale et m’a permis de découvrir l’effet de l’état du corps sur la voix. C’est lui qui m’a accompagné dans ma construction vocale et m’a transmis sa passion pour la pédagogie du chant.
En parallèle de mes études au conservatoire, j’ai étudié la psychologie et la psychanalyse à l’université puis j’ai travaillé pendant six années comme psychologue dans l’accompagnement thérapeutique des personnes en souffrance psychique en parallèle de mon activité de chanteuse avant de me consacrer à temps plein à mes activités artistiques et à la pédagogie de la voix.
J’ai appris aussi auprès d’orthophonistes et d’ostéopathes au laboratoire de la voix de Paris où j’ai entrepris un travail de rechercher sur le lien entre la voix, la mâchoire, la posture et la langue.
En questionnement constant sur mon rapport à ma voix et celui de mes élèves, j’interroge depuis quelques années la liberté vocale et la langue intime contenue dans l’improvisation vocale instinctive comme acte poétique et réparateur.
J’ai découvert le chant spontané, l’improvisation vocale contemporaine et me suis formée en chant improvisé auprès de Jean Yves Penafiel et de Valérie Philippin.
Mes expériences scéniques de chanteuse m’ont amené à vouloir me construire comme interprète dans le corps et par le corps pour gagner en liberté et en présence scénique.
J’ai alors suivi une formation de comédienne à l’école du jeu, où j’ai rencontré Delphine Eliet et son enseignement de la TCIC axée sur la construction d’un corps sensible, éveillé, puissant, capable de donner et de recevoir. J’y ai puisé des outils précieux en tant qu’interprète et en tant que pédagogue.

J’ai appris aussi auprès d’orthophonistes et d’ostéopathes au laboratoire de la voix de Paris où j’ai entrepris un travail de rechercher sur le lien entre la voix, la mâchoire, la posture et la langue.
En questionnement constant sur mon rapport à ma voix et celui de mes élèves, j’interroge depuis quelques années la liberté vocale et la langue intime contenue dans l’improvisation vocale instinctive comme acte poétique et réparateur.
J’ai découvert le chant spontané, l’improvisation vocale contemporaine et me suis formée en chant improvisé auprès de Jean Yves Penafiel et de Valérie Philippin.